Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
victor et la victoire.over-blog.com

Les suivis à l'hôpital Necker "enfants malades"

          Le 12 Août, le soleil est de retour. Merci à Anne-Marie(une amie très proche) d'avoir accepter de corriger tout ce que j'ai écrit, comme le français est ma langue d'adoption, je fais des fautes d'interprétation, j'en suis désolée.

        Nous essayions d'avoir la même vie qu'auparavant, nous continuons de travailler, Victor allait chez sa nounou, mais nous devions aller à l'hôpital Necker pour sa consultation mensuel. Le rendez-vous s'est bien passé. Dans la salle d'attente, il y a souvent des bénévoles qui s'occupent des enfants, leur faisant faire des dessins, de la lecture, etc... Ca apaise un peu l'ambiance pesante de l'hôpital et ça aide à faire passer le temps plus vite.

       A chaque rendez-vous il y avait une prise de sang, mais avec le patch ou la crème cutanée permettant de soulager un peu la douleur. Un de mes souvenirs les plus marquant fut le premier myélogramme que Victor a subi. L'examen a été fait en l'hôpital de jour au début de son suivi médical. C'était impressionnant, cars il faut introduire une grosse aiguille sur l'os. Cet Examen se pratique dans la  hanche, pour prendre des cellules dans la moelle osseuse. L'intervention ne se fait pas sous anesthésie,  mais juste  notre petit miracle cutanée la crème Emla et le masque faciale pour détendre. Je n'ai pas pu assister la première fois, mais j'étais derrière la porte, j'ai entendu Victor pleurer qui était tout seul dans la chambre avec le médecin et les infirmières, ça me déchirait le coeur. L'intervention fut assez rapide, mais elle me paraissait trop longue. Ceci est valable pour tous les parents, personne ne peut supporter de voir son  enfant souffrir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article